Entreprises
Derniers articles

20/03 à 07:34 Inclusion financière/ ​​Daouda Coulibaly, DG de la SIB " Il faut inventer autre chose"

20/03 à 07:32 Le Chef de l’Etat ivoirien a regagné Abidjan après un séjour en France

20/03 à 07:30 La Ligue Ivoirienne des Secrétaires (LIS se remet au goùut du jour et reclame plus de considération

20/03 à 07:27 Jeux de la Francophonie: La Secrétaire générale de l’OIF en visite officielle en Côte d’Ivoire

20/03 à 07:25 Forum Economique Mondial (WEF) : Le Ministre Abdourahmane CISSE parmi les 100 jeunes leaders

20/03 à 07:23 De passage en France, le président Alassane.O sollicite un appui financier pour son métro

20/03 à 07:18 Justice: Les arrangements entre la Côte d'ivoire et la France ne font pas la loi

20/03 à 07:06 Niger: Une commission parlementaire va enquêter sur l’Uraniumgate

20/03 à 07:03 En Afrique, les grandes villes explosent mais créent peu de richesse

16/03 à 07:30 Paris ouvert à "toutes propositions" lors de la réunion des pays de la zone franc CFA en avril

Sécurité maritime: les Etats-Unis réaffirment leur soutien aux efforts de la Côte d’Ivoire

Le Chargé d’Affaires à l’Ambassade des Etats-Unis en Côte d’Ivoire, Andrew Haviland a organisé un atelier de travail sur l’intégration stratégique pour la sécurité maritime qui se tient du 14 au 17 février 2017 dans un hôtel à Abidjan.

Sécurité maritime: les Etats-Unis réaffirment leur soutien aux efforts de la Côte d’Ivoire

Cet atelier s’est axé sur les meilleures pratiques visant l’intégration stratégique des structures, des procédés et des lois que les pays africains doivent établir afin de traiter l’insécurité maritime. Il a pour but de mettre en valeur l’intégration et la complémentarité des structures, des procédés et des lois en tant qu’éléments essentiels pour réaliser la sécurité maritime, de promouvoir un solide dialogue sur les meilleures pratiques et les leçons à retenir et renforcer l’efficacité inter-institutions en traitant les défis de sécurité maritime.

Cet atelier offre l’occasion à l’Ambassade des Etats-Unis de réaffirmer son soutien aux efforts de la Côte d'Ivoire en matière de sécurité maritime.
Le Chargé d’affaires à l’ambassade des Etats-Unis en Côte d’Ivoire, Andrew Haviland, s’est prononcé en terme : « C’est pour moi un honneur d’être présent ici pour l’ouverture de l’atelier de travail sur l’intégration stratégique pour la sécurité maritime. La question de la sécurité maritime me touche personnellement car j’ai trois enfants qui travaillent dans la marine des États-Unis -en tant que médecin, marin, et pilote. Je comprends donc l’importance des investissements nécessaires à fournir pour rendre possible un environnement maritime plus sûr et sécurisé. C’est le cas des autorités portuaires, les agents des douanes, la patrouille frontalière (…)».


Poursuivant, Andrew Haviland a proposé une coordination au sein des gouvernements : « Si les administrations gouvernementales ne travaillent pas ensemble et ne s’appuient pas sur leurs forces respectives, il est impossible d’évaluer à fond les menaces maritimes et d’y faire face ».
Au cours de cet atelier, ce sont plus de soixante-quinze participants venus de la sous-région-ouest africaine et des experts américains ainsi que d’autres partenaires et organisations internationaux qui ont pris part à cette rencontre.

T.Z

© 2014 Challengesradio.com 1.0 - Actualité économique de Côte d'Ivoire - Tous droits résérvés.