Société
Derniers articles

20/03 à 07:34 Inclusion financière/ ​​Daouda Coulibaly, DG de la SIB " Il faut inventer autre chose"

20/03 à 07:32 Le Chef de l’Etat ivoirien a regagné Abidjan après un séjour en France

20/03 à 07:30 La Ligue Ivoirienne des Secrétaires (LIS se remet au goùut du jour et reclame plus de considération

20/03 à 07:27 Jeux de la Francophonie: La Secrétaire générale de l’OIF en visite officielle en Côte d’Ivoire

20/03 à 07:25 Forum Economique Mondial (WEF) : Le Ministre Abdourahmane CISSE parmi les 100 jeunes leaders

20/03 à 07:23 De passage en France, le président Alassane.O sollicite un appui financier pour son métro

20/03 à 07:18 Justice: Les arrangements entre la Côte d'ivoire et la France ne font pas la loi

20/03 à 07:06 Niger: Une commission parlementaire va enquêter sur l’Uraniumgate

20/03 à 07:03 En Afrique, les grandes villes explosent mais créent peu de richesse

16/03 à 07:30 Paris ouvert à "toutes propositions" lors de la réunion des pays de la zone franc CFA en avril

Opération Grand menage d'Abidjan/ Le village d'Anono et Treichville dans la danse

En moins de deux semaines, le Ministre Anne-Désirée Ouloto a remis les pieds, pour la seconde fois, au village d’Anono et à l’avenue 11 de Treichville.

Opération Grand menage d'Abidjan/ Le village d'Anono et Treichville dans la danse

Hier, en compagnie de Mme Nadine Sangaré, Directrice de Children Of Africa, le Ministre de la Salubrité, de l’Environnement et du Développement Durable (MINSEDD) a procédé à la remise d’importants dons en vivres et non vivres aux populations des deux lieux cités, au nom de la Première Dame Dominique Ouattara. 
Ce 15 mars 2017 a vu donc la réalisation des promesses que l’épouse du Chef de l’Etat avait faites aux populations d’Anono et de l’avenue 11 de Treichville, le samedi 4 mars 2017, lors du coup de balai officiel qu’elle avait donné en qualité de marraine de l’opération ‘’Grand Ménage’’. Mme Nadine Sangaré, Représentant la Première Dame a souligné dans son allocution que la bienfaitrice a été très émue de la qualité de l’accueil à elle réservée lors de la 1ere édition du ‘’Grand Ménage’’. ‘’Mme Dominique Ouattara vous aime et vous demande d’être toujours aux côtés du Ministre Anne Ouloto pour la salubrité’’, a déclaré la Directrice de Children Of Africa, par ailleurs Directrice de l’action humanitaire du Cabinet de la Première Dame.
Pour le Ministre Anne Ouloto qui n’a de cesse d’exprimer sa gratitude à la donatrice pour ses actions de générosité et pour le parrainage de l’opération de salubrité nationale, ‘’les actions de nettoiement posés le 4 mars doivent être poursuivis, car derrière la promesse de la Première Dame, du reste réalisée ce 15 mars, il y a une autre promesse, celle que nous avons ensemble prise devant elle d’être propre’’, a rappelé Anne Ouloto, avant de lancer depuis Anono et plus tard, dans la matinée à Treichville, le concours de la Commune la plus propre du District autonome d’Abidjan. ‘’Tous les villages, et toutes les communes doivent se réveiller, nouer avec la salubrité et aspirer à être les plus propres, car, avant la Semaine Nationale de la Propreté (SNP) la Commune la plus propre aura un trophée’’, a révélé le MINSEDD.
A Treichville particulièrement, Anne Ouloto a dit toute sa joie d’être avec les résidents de l’Avenue 11 qui, avant même le lancement du projet ‘’Grand Ménage’’, avait commencé à agir. ‘’Je suis fière de vous’’, leur a-t-elle lancé en suggérant à l’intention des gestionnaires des cités qu’il y ait pour chaque commune une couleur unique de ravalement des façades. ‘’Quand il y a trop de couleurs, cela donne ce qu’on appelle la pollution visuelle’’, a conclu le MINSEDD.
Il faut rappeler que les dons de Madame la Première Dame qui comprenaient pour les deux localités des cartons d’huile, de tomates, de petits poids, des centaines de sacs de riz, et des centaines de jouets d’enfants sont d’une valeur globale de 20 millions de F CFA.

© 2014 Challengesradio.com 1.0 - Actualité économique de Côte d'Ivoire - Tous droits résérvés.