Innovations
Derniers articles

20/03 à 07:34 Inclusion financière/ ​​Daouda Coulibaly, DG de la SIB " Il faut inventer autre chose"

20/03 à 07:32 Le Chef de l’Etat ivoirien a regagné Abidjan après un séjour en France

20/03 à 07:30 La Ligue Ivoirienne des Secrétaires (LIS se remet au goùut du jour et reclame plus de considération

20/03 à 07:27 Jeux de la Francophonie: La Secrétaire générale de l’OIF en visite officielle en Côte d’Ivoire

20/03 à 07:25 Forum Economique Mondial (WEF) : Le Ministre Abdourahmane CISSE parmi les 100 jeunes leaders

20/03 à 07:23 De passage en France, le président Alassane.O sollicite un appui financier pour son métro

20/03 à 07:18 Justice: Les arrangements entre la Côte d'ivoire et la France ne font pas la loi

20/03 à 07:06 Niger: Une commission parlementaire va enquêter sur l’Uraniumgate

20/03 à 07:03 En Afrique, les grandes villes explosent mais créent peu de richesse

16/03 à 07:30 Paris ouvert à "toutes propositions" lors de la réunion des pays de la zone franc CFA en avril

Côte d’Ivoire / L’ex international français Bernard Lama veut créer un centre de sport à l’INP-HB

L’ancien footballeur international français Bernard Pascal Maurice Lama, est attendu le 03 mars prochain pour parrainer les phases finales de la quatrième édition du championnat inter-écoles de l’institut national polytechnique Houphouët-Boigny (INP-HB) de Yamoussoukro

Côte d’Ivoire / L’ex international français Bernard Lama veut créer un centre de sport à l’INP-HB

L’ancien footballeur international français Bernard Pascal Maurice Lama, est attendu le 03 mars prochain pour parrainer les phases finales de la quatrième édition du championnat inter-écoles de l’institut national polytechnique Houphouët-Boigny (INP-HB) de Yamoussoukro, avec « la ferme intention » de créer un centre de sport de haut niveau au sein de l’établissement d’excellence.

L’annonce a été faite mardi lors de la réunion préparatoire des compétitions finales par le chef de section sport de l’INP-HB, Bamba Ismaëla. Il a indiqué que cette décision s’inscrit dans une politique générale de développement de sport de la direction de l’INP-HB. « Cette politique coïncide avec celle de l’ex portier du PSG et du Stade Rennais, aujourd'hui âgé de 53 ans, et qui s’est fixé pour mission depuis qu’il a raccroché ses gants, de développer le sport en Guyanne sa région d'enfance et en Côte d’Ivoire », a expliqué Bamba Ismaëla.

Le champion du monde de football 1998 avec la France, Bernard Lama sera accompagné par d’autres sommités du football africain dont Aboulaye Traoré dit Ben Badi, a fait savoir le responsable des compétitions Félix Tiacoh enseignant d’éducation physique à L’INP-HB.

Le championnat inter-écoles institué par le directeur général de l'INPHB, Koffi N’Guessan, vise, à créer une atmosphère de convivialité entre les étudiants des écoles, des filières, et des nationalités différentes. Il s'agit également d' apprendre aux étudiants le leadership à travers la gestion des équipes, de les amener à accepter de perdre une compétition, à respecter l’adversaire du moment, à gagner un match et partager la victoire avec les vaincus du moment.

Les phases finales de la 4ème édition vont durer deux jours, du 03 au 04 mars et opposeront les finalistes des six écoles de l'INP-HB dans les disciplines de football, basketball, volley-ball, handball dame et homme, natation, gymnastique, de jeux d’échec, taekwondo, de judo, et de tennis de table.

(AIP)

© 2014 Challengesradio.com 1.0 - Actualité économique de Côte d'Ivoire - Tous droits résérvés.